27/09/2009

L'interrogation (1)


Il y a deux types de phrases interrogatives:

1. Si tu peux répondre par OUI ou par NON (ces phrases interrogatives n'ont pas de mot interrogatif).

Exemple:
- Tu viens au cinéma?

- Oui, je vais au cinéma. J'adore ça.


2. Si tu dois répondre avec en donnant une INFORMATION (Ces phrases utilisent des mots interrogatifs).

Exemple:
Comment?
- Comment tu t'appelles?

- Je m'appelle Paul.
Où?
- Où tu habites?

- J'habite a Paris.
Combien?
- Combien ça coûte?
- !0 Euros.
Quand?
- Ton anniversaire c'est quand?
- le 23 septembre.

Qui?
- Qui est-ce?
- C'est mon père.
Pourquoi?
- Pourquoi tu chantes?
- Parce que je suis content.
Quel? Quelle? Quels? Quelles?

- Quelle heure est-il?
- Il est midi et demie.


Fais les activités suivantes pour pratiquer l'interrogation:


Activité 1. (Clique sur play pour écouter la question puis choisis la réponse.)


Activité 2. (Maintenant, choisis la question après d'avoir écouté la réponse.)


Activité 3. (Regarde l'image, il faut compléter les questions avec un mot interrogatif.)


Activité 4. (Prends une feuille. Clique sur les mots interrogatifs pour les écouter. Écoute aussi les questions que tu verras apparaître. Écris-les et réponds aux questions à l'écrit.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.